Histoire
Il y a plus de 35 ans déjà…
Situé à Montherod, petit village de la campagne vaudoise entre le lac Léman et le Jura, notre établissement a vu le jour sous l’impulsion de Monsieur Claude ROGER. Infirmier en psychiatrie, souhaitant exercer sa profession en milieu extra-hospitalier, il a fait construire « Les Myosotis » en 1982 et il en est devenu le propriétaire et le directeur. En août 2000, il a choisi de se retirer pour laisser la place à son fils Philippe, infirmier en psychiatrie, qui a repris depuis la direction de l’institution.
Avec la mise en place d’une nouvelle direction des soins et l’arrivée de nouveaux collaborateurs, la mission de l’établissement a rapidement évolué et la prise en charge des clients s’est orientée vers la réhabilitation psycho-sociale.
L’établissement a mené par la suite de nombreux projets, avec notamment l’obtention d’une première certification qualité ISO 9001:2000 et « Healthmark » en octobre 2004, renouvelée à plusieurs reprises par la suite (cliquez ici pour plus d’informations) et l’ouverture en août 2007 d’une organisation de soins à domicile.
Cela fait ainsi plus de trente années que notre établissement ne cesse d’améliorer la qualité de ses prestations et que la Direction met tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes des clients et des collaborateurs.
Notre institution, qui fait partie de la filière d’hébergement psychiatrique du canton de Vaud, est aujourd’hui reconnue par ses pairs et par ses nombreux partenaires.
Notre motivation reste intacte pour affronter les 30 prochaines années !
Philippe Roger, directeur & Christophe Michel, adjoint de direction